mardi 21 février 2012

France Affaire al-Dura: le chirurgien israélien Yehuda David relaxé

Le chirurgien israélien Yehuda David condamné en France pour diffamation en première instance, a été relaxé en appel.


Dans une interview à Actualité Juive, le médecin avait révélé que la paralysie à la main du père de Mohamed Al Dura datait de 1992 et non de la fusillade de septembre 2000.

« C’est une très grande victoire de la vérité sur le mensonge palestinien »
C‘est une décision importante qui a été rendue mercredi 15 février 2012 par la cour d’appel de Paris et qui vient renforcer un peu plus les doutes sur l’authenticité des images tournées par France 2 lors de la fusillade de Netzarim le 30 septembre 2000.


Iran urgent : l'ordre d'exécuter Youcef a été donné !



Urgent !

D'après une source proche du dossier, l'ordre d'exécuter Youcef Nadarkhani viendrait d'être donné. Il est peut-être encore temps de réagir, mais très rapidement, en téléphonant aux ambassades d'Iran de nos pays respectifs et en protestant contre cet ordre d'exécution concernant un iranien qui n'a fait que rester ferme dans sa foi en Christ. Il est également possible de contacter les députés ou sénateurs de votre circonscription pour leur demander d'intervenir.

mardi 14 février 2012

Présidentielle : et Dieu dans tout ça ?

Quelle place va-t-il occuper dans la campagne présidentielle ? Le religieux sera-t-il un élément important, clivant dans les débats à venir ? Metro apporte des éléments de réponse.



La sortie de Claude Guéant sur les civilisations a-t-elle mis en lumière le religieux comme thématique de la campagne ou est-elle un message en direction de l’électorat tenté par le Front national ? “Il y a une instrumentalisation des héritages culturels dans un combat politique”, analyse Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie qui a dirigé le hors-série Les présidents et Dieu. La religion a néanmoins bien fait son entrée dans la campagne. Non pas via les propos de Claude Guéant, mais via ceux du candidat socialiste. “Il y a la proposition de Hollande d’inscrire dans la Constitution la loi de 1905, mais il y a aussi ses propos. Dire que la ‘démocratie sera plus forte que les religions’, c’est sous-entendre qu’elles sont une menace. Du Guéant dans le texte”, souligne Jean-Pierre Denis.
Vers un retour du sacré ?
Que les candidats qui affichent clairement leur foi évoquent la religion, cela n’a rien de nouveau. Que ceux qui la taisent ou revendiquent leur athéisme s’immiscent sur ce terrain est en revanche révélateur. “Ce sera probablement un sujet de campagne en se focalisant sur ce choc des cultures dans une société française en pleine mutation”, anticipe Emmanuel Rivière, directeur du département opinion de la Sofres.

(Lire la suite sur metrofrance.com ---> )