dimanche 8 avril 2012

Pierrefitte-sur-Seine (93) : une réunion évangélique endeuillée.

(Rectification des premières informations de l'article : l'église Bethel était injoignable cet après midi et ce n'est que ce soir que des infos plus précises ont commencées à être diffusées. Ce drame ne s'est pas produit dans les locaux de la campagne d'évangélisation de Bethel, mais lors d'un simple rassemblement d'une communauté haïtienne différente, dans une autre salle de réunion située dans la même rue.)

Pierrefitte-sur-Seine (93) : Un plancher s'écroule dans les locaux d'une église évangélique pendant une réunion évangélique : Un enfant de 6 ans est mort, un enfant de 2 ans et une femme de 42 ans sont très grièvement blessées et une trentaine plus légèrement.


Le sinistre.

Pendant le week-end de Pâques, l'église évangélique haïtienne qui n'a pas encore été intégrée au CNEF à cause d'un problème de conformité lié à la sécurité de sa salle de réunion), située chemin des Fourches, en Seine Saint Denis avait organisé une grande campagne d'évangélisation et lancé beaucoup d'invitations. Il semblerait que le plancher du premier étage où était réuni une assistance de 100 à 150 personnes n'ait pas supporté le poids excessif et se soit effondré pendant la réunion, vers 14h30, occasionnant la mort d'un enfant de 6 ans et des blessures graves sur une adulte et un enfant de 2 ans qui ont été hospitalisés en urgence. Selon le responsable des secours, la salle située au rez-de-chaussé était vide au moment de l'effondrement du plafond, ce qui a heureusement limité le nombre des victimes. Vers 16h30, la situation était « stabilisée ».

Les autorités sur place.

Christian Lambert, le préfet de seine Saint Denis, cent cinquante sapeurs-pompiers, une quarantaine de véhicules de secours et un hélicoptère sont intervenu sur place pour prendre en charge les victimes.

Je vous encourage à intercéder pour les victimes et leur prompt rétablissement. Mais également à prier pour les responsables de ce rassemblement, afin qu'ils ne soient pas écrasés par la culpabilité, mais qu'ils puissent cependant prendre la mesure exacte de leur responsabilité dans les circonstances qui ont permis cet événement dramatique, car le préfet a chargé ses services d'examiner « de près le problème de sécurité de cette salle ». C'est le commissariat local qui a commencé à établir les premières constations.


Les responsables de cette salle sont actuellement en garde-à-vue au commissariat.

«La profonde émotion» de Claude Guéant

Dans une déclaration lue à l'AFP, «le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a immédiatement fait part de sa profonde émotion et de sa tristesse après cet accident survenu dans ce lieu de culte évangélique».


La «solidarité» de Nicolas Sarkosy


Nicolas Sarkozy a appris le drame «avec une très vive émotion et une profonde tristesse», dit la présidence de la République.


«Dans ces moments difficiles, le chef de l'Etat tient à adresser à la famille de la victime ses condoléances attristées et à exprimer à toutes les personnes touchées par ce drame, ainsi qu'à leurs proches, sa solidarité personnelle et celle de la Nation toute entière»; lit-on dans le communiqué de l'Elysée.

Jean-Luc B



Quelques liens :




1 commentaire:

  1. TRES TRES DUR ,DIEU CONNAIT TOUTES CHOSES ,j'ai mis ma confiance en l' ETERNEL,Dieu pourvoira a tous nos besoins

    RépondreSupprimer